Venise

Je vais commencer par le premier voyage que j’ai organiser : Venise
 
– Les escurtions et les transports : Il existe une carte qui comprend tous les frais publics (WC, transports en commun comme les bus et vaporettis), les musées et les Eglises payantes gérées par la ville : la Venise card orange. Bien quelle coute 78€ pour les adultes et 69€ pour les enfants pour une durée d’une semaine, elle est très rapidement rentabiliser. Il faut la réserver en avance pour la recevoir à l’arrivée à Venise. Un guide et un plan sont donnés avec la carte. l’adresse internet est : http://www.venicecard.it/VC_orange.jsp 
 
– Les restos : les restos aux abords des grands lieux de visites sont chers mais des restaurants très bons marchés sont cachées souvent à une ou deux rues du lieu donc pour économiser n’hésitez pas à fouiller : on peut trouver de très bonnes surprises. De plus, ne prenez pas ou rarement les plats à la carte et prenez les menus. Au total, vous économiserez de l’argent.
 
– la ville : Venise est une ville magnifique mais un vrai labyrinthe. Donc n’oubliez pas les chaussures de marches et prenez les vaporettis afin d’éviter les longues heures pour retrouver les musées et autres. A chaque coins de rues vous pouvez trouver la perle rare donc se perdre n’est pas un inconvénient dans cette ville.
 
– Hotels : les hotels sont très chers à venise même mais dans la banlieue on peut trouver des hotels moins chers mais avec moins d’étoiles.
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire