Tokyo

Et voici Tokyo
 
– transport en commun : Il existe 3 transports en commun : le bus, le métro et les JR lines. Les transports en commun sont chers car on paye selon la distance que l’on effectue à partir de la gare de départ. On a le choix entre les les tickets à acheter à chaque passage ou à la carte Suica. Cette carte marche comme la carte moneo chez nous : on met une somme sur la carte et elle débite à chaque passage ou à chaque achat. Pour la faire, on doit mettre un minimum de 2000 yens. Pour une semaine, je conseille de prévoir 10000 yens au minimum voire 15000 yens pour avoir une bonne marge de sécurité.
 
– Achat : le gros problème de Tokyo, c’est qu’on a envie de tout acheter. Donc il faut prévoir un gros budget pour les achats et loisirs.
 
– vêtement : les japonais sont petits donc leurs tailles de vêtement sont plus petit que les notres : personnellement, je fais du L en France et j’ai été obligé de prendre du LL . Il existe chez eux les tailles suivante : S,M,L,LL ou XL (on a trouvé du XL pour les Kuratas)
 
– Nourriture : la nourriture est pas chère à Tokyo. Généralement, on peut se nourrir à moins de 1000 yens par repas. Mais on peut trouver de très bons repas à plus de 1000 yens voire attendre des repas exceptionnels vers 3500 yens.
 
– Logement : le logement est cher. Le conseil, c’est de partir en groupe. Moi, je suis parti avec l’association " autrement le japon" le voyage c’est très bien passé et on est libre de visiter ce qu’on veut et de faire ce qu’on veut. L’adresse internet est : www.autrementlejapon.fr

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire